Le Mercredi 3 Juin 2009 de 19h à 21h, l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel » célébrait son 19e anniversaire. Même si cette année, le Comité de l’Eglise a décidé que la célébration de ce 19e anniversaire soit fait le plus simplement possible, en famille entre les membres de l’église, sans repas ni d’invitation à des personnalités ecclésiastiques, la célébration n’a pas été moins une fête. En effet, plusieurs jeunes, femmes et certains hommes, très habitués à ce rendez-vous annuel, étaient là pour se réjouir devant le Seigneur notre Dieu, auteur de toutes grâces et de toutes bénédictions. Ils étaient là pour lui exprimer leur reconnaissance pour l’œuvre qu’Il accompli au sein de la communauté au travers de l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel » durant ses 19 ans d’existence. Ils l’ont fait au travers des merveilleux et très beaux chants et cantiques interprétés ou qui ont été composés par le groupe musicale de l’église, les Chantres de l’Eternel, les chorales et groupes au sein de l’Eglise du Temple Béthel et de son Annexe de Belleville et par des personnes qui ont chanté en solo. Chants, danses et autres expressions de joie comme le théatre faisaient de cette rencontre annuelle, cultuelle et de reconnaissance, une vraie fête à l'honneur et à la gloire de Jésus-Christ qui a promis bâtir son Eglise. Plusieurs amis qui ont été invités par des membres de l’Eglise ou venus d’eux-mêmes, étaient présents à cette fête du 19e anniversaire de l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel et de son Annexe de Belleville, pour participer à la joie des membres de ces deux assemblées qui forment la même église.
Le Pasteur Samuel SANOU, père fondateur de cette église, dans son adresse aux membres de l’Eglise et aux amis présents à la fête, à d’abord citer le Psaumes 103 :1,2 « Mon âme, béni l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! ».
Ensuite il a situé le contexte de la fête qui est essentiellement une occasion de rendre grâce à Dieu pour son soutien accordé à l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel » pour l’accomplissement de la mission qu’Il lui a confié et qu’elle s’efforce de faire avec joie et dévouement depuis son existence avec l’assistance même du Seigneur. A cet effet, depuis sa création avec son premier culte le dimanche de Pentecôte 3 Juin 1990 qui marqua officiellement le début de son existence dans le quartier de Colsama, cette église n’a cessé de mener des activités axées sur :
- L’évangélisation des non convertis à Christ ;
- L’édification des chrétiens membres de l’église et ceux qui la visitent ;
- L’Epanouissement des jeunes au sein de l’église et du quartier ;
- L’aide aux nécessiteux et aux personnes en difficultés ;
- Le soutien au District de Bobo-Dioulasso et à l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina Faso pour les appuyer dans l’accomplissement de l’œuvre missionnaire dans des villages, villes et régions non atteintes par l’Evangile de Jésus-Christ ; etc.
Pour terminer son mot, le Pasteur Samuel SANOU, a invité l’assemblée à bénir le nom de notre Seigneur Jésus-Christ et à lui rendre grâce pour tout ce qu’Il a accompli au sein de l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel » et à travers ses membres et les responsables qui la dirigent. A bénir le nom l’Eternel comme le Psalmiste pour tous ses bienfaits. Oui, à :
- Bénir son nom pour tous ceux qui son venus à la connaissance de Jésus-Christ grâce à la lumière de l’Evangile qui a resplendi et qui continue de briller et d’agir au sein de la communauté à Colsama et dans les quartiers voisins à Bobo-Dioulasso grâce à l'existence de l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel ».
- Bénir son nom pour toutes les personnes dont les vie ont été restaurées, qui ont été guéries, délivrées, ou qui ont reçu autres bénédictions grâce aux différentes activités menées par cette église.
- Bénir son nom pour l’éclosion des dons spirituels et la naissance des ministères au sein de l’église de Colsama Temple Béthel et son Annexe de Belleville qui contribuent à l’épanouissement de tous les membres de l’Eglise.
- Bénir son nom pour tous les groupes d’actions et groupes constitués au sein de l’église et pour les membres du Comité de l’église qui sont les collaborateurs directs du Pasteur pour l’aider volontairement à l’accomplir l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ en se mettant à sa disposition pour servir leurs frères et sœurs en Christ de l’église et la communauté toute entière qui est chaque jour mis en contact avec l'Evangile de Jésus-Christ et est impactée par les différentes activités que l’Eglise Evangélique de Colsama « Temple Béthel » mène en sa faveur, notamment l’ouverture du Centre de Développement des Enfants (CDE) au sein de l’église au Temple Béthel qui reçoit 200 enfants défavorisés chaque jeudi issus de plusieurs familles du quartier dont 75% ne sont pas chrétiennes.
Bonne Anniversaire et que Dieu vous bénisse. Amen !
Voir d'autres vidéos sur la soirée en ouvrant ce lien: Soirée de réjouissance à l'occasion du 19e anniversaire de l'église du Temple Béthel le 3 Juin 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire