Oui, à l’occasion de ce 17ème anniversaire de l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel, nous devons bénir l’éternel pour tous les bienfaits dont nous avons été l’objet durant ces années.
Avec le prophète Esaïe, l’invitation est forte dans notre cœur pour dire à chacun :
« Célébrer l’éternel car il a fait des choses magnifiques, qu’elles soient connues de toute la terre. Pousse des cris de joie et d’allégresse… » (Esaïe 12 : 5, 6).
Pourquoi ne pas célébrer Dieu au regard de ses œuvres accomplies au sein et au travers de son église ici à Colsama.
Commencé avec moins d’une trentaine de membres le 3 juin 1990 sous un hangar dans une cours louée, aujourd’hui l’église de colsama Temple Béthel, dispose de son propre terrain de 2000 mètre carrés, d’un grand temple, d’un logement de pasteur, de deux salles annexes, d’une église annexes à Belle ville et d’une communauté de plus de 500 membres pour les deux églises.
Nous devons rendre grâce à Dieu au nom de Jésus Christ pour toutes ces bénédictions.
¨ Commencée le 3 juin 1990 avec un pasteur qui n’avait pas nu traitement régulier, qui devait donc vivre par la foi avec sa famille, aujourd’hui l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel compte deux pasteurs qui ont un salaire régulier. En 2006, sur un budget prévisionnel de 7 370 630 francs, elle a réalisé 8 106 900. Pour 2007 elle s’est fixée un budget prévisionnel de 9 500 000 F. De cette église sont aussi nées des vocations d’au moins 4 pasteurs. Pour cette évolution positive, nous devons rendre grâce à Dieu et célébrer ses bienfaits.
¨ L’Eglise de Colsama, Temple Béthel, dispose en son sein de plusieurs groupes d’action et d’un Comité Local de l’Eglise, ce qui fait d’elle une église assez dynamique même si elle connaît des moments de tiédeur pour certains de ses membres et d’autres difficultés. Le Seigneur lui a toujours permis de revenir à elle pour vivre de sa vie et pour rendre témoignage de lui dans le quartier et dans la ville de Bobo-Dioulasso voire au delà. Pour cela, nous devons rendre grâce à Dieu et célébrer ses bienfaits.
¨ L’Eglise de colsama, Temple Béthel, fait partie de la grande famille de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne du District de Bobo-Dioulasso, de l’EAC / BF, de l’UMA et de la FEME. Cette communion qu’elle partage et dont elle jouit avec les autres, l’aide à grandir et à mieux servir le Seigneur. Pour tous ces privilèges, nous devons rendre grâce à Dieu et célébrer ses bienfaits.
¨ Pour toutes les bénédictions spirituelles, morales, matérielles et financières que chaque membre a pu apporter ou recevoir au sein de l’Eglise Evangélique de Colsama, pour s’édifier et édifier les autres membres, cela constitue des raisons pour nous de bénir le nom de Dieu et d’élever Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur à l’occasion de ce 17ème anniversaire de notre église. Merci d’être venus nombreux vous joindre à nous pour cette célébration et pour partager notre joie pour qu’ensemble nous célébrions les bienfaits de notre Dieu.
¨ Lire Psaume 103 : 2 ; Es 12 : 5,6, bonne fête à toutes et à tous. Amen!".
Lors du même 17e anniversaire de l'Eglise et au cours du Culte le 3 Juin 2007 Le Secrétaire Général du Comité Local de la dite Eglise, Mr BADO Bazoumbié, dans son intervention a dit ceci: " La célébration de ce 17ème anniversaire nous donne l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur la vie de notre communauté. Cela est d’autant plus important que ça nous rappelle les bienfaits du seigneur à notre égard. Un proverbe de chez nous dit qu’en regardant le travail qui reste à faire, nous pourrons nous décourager, mais en voyant ce qui est déjà fait, nous avons beaucoup plus de courage de pour continuer le combat. Comme l’a si bien dit le Pasteur hier, l’église de Colsama est née le 3 juin 1990 avec moins d’une trentaine de membres sous un hangar. Aujourd’hui elle est forte d’environ 500 membres et dispose d’un des plus grands temples de l’EAC de Bobo-Dioulasso, voire du Burkina Faso". L’on peut être fière d’une telle Eglise comme l’apôtre Paul l’était de l’Eglise de Thessalonique dans
Pasteur Samuel SANOU http://samlouiseministere.blogspot.com/ http://pastsamexhortations.blogspot.com/
referencement internet
referencement
referencement g1annuaire
referencement gratuit
referencement professionnel
http://www.refrapide.com
Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire