mercredi 4 juillet 2007

Autres bénédictions accordées à l'Eglise du Temple Béthel

Autres bénédictions que Dieu a accordées à l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel qu’il convient de mentionner :


- A la faveur de la CAN 98, cette grande rencontre de Foot-Bal de la Confédération Africaine des Nations que le Burkina Faso a organisé en 1998, certains de matchs devaient se tenir dans le nouveau Stade Omnisports de Bobo-Dioulasso sis au Secteur 21 non loin du Temple Bethel. L’Eglise a intercédé non seulement pour le bon déroulement de cette grande manifestation, mais aussi pour que la voie qui passe devant son Temple soit goudronnée. Au départ cette voie n’était pas parmi les voies à goudronner pour la CAN 98. Seul le prolongement du Boulevard de la Révolution depuis le pond de Djaradougou jusqu’à l’entrée du Stade Omnisports était programmé par le gouvernement du Burkina Faso. Un miracle s’est passé à quelque semaines seulement du début de la CAN 98. Dieu était à l’œuvre pour exaucer l’intercession de l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel. Il a été décidé par les autorités du Burkina Faso que cette voie qui passe devant le Temple Béthel soit aussi goudronnée pour désengorger le Boulevard et ainsi faciliter l’accès au stade et les départs en fin de match. La travaux de cette voie ont donc été rapidement engagés et le goudron a pu être posé juste à quelques jours de l’ouverture de la CAN. C’est après la fin de la CAN que les fossés pour l’assainissement et l’évacuation des eaux ont été fait. Dieu était quelque part dans le bitumage de cette voie, qui passe devant le Temple Béthel à Colsama, pour bénir son peuple de l’ L’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel et bénir toute la population du quartier de Colsama qui a bénéficier de cette bitume. L’Eglise du Temple Béthel est l’une des Eglises à Bobo-Dioulasso qui a une grande visibilité et une notoriété dans la ville, car elle est en face d’une voie principale où beaucoup de gens passent chaque jour. Pratiquement, tous les chauffeurs de taxis à Bobo-Dioulasso savent où se trouve le Temple Béthel à Colsama. Aujourd’hui, beaucoup de gens posent la question aux Responsables de l’Eglise Evangélique de Colsama Temple pour à savoir comment l’Eglise a fait pour être si bien située en face d’un voie principale et bitumée du quartier ? La Réponse est : C’EST LA GRÂCE DE DIEU ET LA PUISSANCE DE DIEU QUI ONT ETE A L’ŒUVRE EN NOTRE FAVEUR.

- Dieu a aussi béni l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel en lui accordant de bénéficier en 2004, d’un financement d’une Eglise amie de Wavre en Belgique, L'Eglise Protestante de Wavre dont Emile CARP est le Pasteur , qui nous appuyé pour la construction d’un logement de Pasteur dans l’enceinte de la cours de l’Eglise à Colsama à Bobo-Dioulasso. Grâce à cet appui financier, l’Eglise a pu construire un bâtiment d’un standing très convenable pour y loger son Pasteur. Cela lui a permis d’être parmi les églises, qui ne sont pas nombreuses, qui disposent d’un logement de Pasteurs. C’est encore là une faveur toute spéciale que Dieu à fait pour cette Eglise de Colsama Temple Béthel. Depuis Avril 2005, le Pasteur Samuel SANOU , Principal de l’Eglise, et sa famille habitent ce beau bâtiment qui fait honneur au nom de Jésus-Christ au service duquel ils se sont consacrés depuis de longues années déjà. La reconnaissance de toute l’Eglise de Colsama monte vers Dieu pour cette bénédiction de sa grâce en faveur de l’Eglise Evangélique de Colsama Temple Béthel. Sa reconnaissance va à l’Eglise amie de Wavre en Belgique et à son Pasteur qui ont accepté d’être les instruments de bénédictions entre les mains de Dieu en faveur de l’Eglise de Colsama à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Puisse Dieu continuer à arroser de ses bénédictions ceux qui arrosent en son nom. Amen !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien-aimé Pasteur,
très chers Frères et Soeurs,

C'est avec joie que nous découvrons votre blog. Nous regardons avec plaisir les photos et sommes reconnaissants au Seigneur pour son oeuvre parmi vous.

Soyez fidèles au Seigneur, persévérer dans la prière, marchez sur le chemin étroit où Jésus nous précède.

Nous vous invitons aussi à découvrir l'Eglise de Wavre à l'adresse :
http://egliseprotestante.boulevardublog.com

Bien fraternellement,

Pasteur Emile